Après avoir rendu son titre et quitté l’UFC, Francis Ngannou avait plusieurs options qui s’offraient à lui. Toutefois, après des rumeurs d’arrivée au One FC, le Camerounais a préféré se tourner du côté du PFL. Le 16 mai dernier, les fans ont eu droit au fin mot de l’histoire après l’annonce de la signature officielle du principal intéressé dans l’organisation aux tournois à un million de dollars. Le premier homme à avoir battu Ciryl Gane dans la cage aura également la possibilité d’effectuer ses débuts en boxe professionnelle avant son premier duel dans le décagone en 2024.
Le média Portal do Vale Tudo a révélé une déclaration importante de la part de Marcus Silveira. Selon lui, Fabricio Werdum, qui s’était montré intéressé pour accueillir Francis Ngannou au PFL, pourrait finalement affronter Junior dos Santos, face à qui il s’était incliné en 2008 dans l’octogone. Le Brésilien a également affirmé que le Camerounais serait intéressé pour rencontrer Renan Ferreira, qui est un habitué du décagone. Sur le papier, cette hypothèse pourrait avoir du sens, mais est à prendre avec des pincettes.
En cette année 2023, Renan Ferreira en est à sa troisième saison dans l’organisation. Le Brésilien n’avait pas su se qualifier pour les demi-finales lors de ses deux premières participations. En avril, le principal intéressé avait connu un no contest lors de sa rencontre avec Rizvan Kuniev. Le prodige de la Team Nogueira s’est toutefois rattrapé en mettant KO Matheus Scheffel en seulement cinquante secondes durant l’événement du 16 juin à Atlanta. L’hypothèse d’un choc face à Francis Ngannou pourrait mettre un énorme coup de projecteur sur la carrière du fighter du PFL.
COMMENTAIRES