Ce samedi 24 juin se tenait l’UFC Jacksonville. Contrairement à d’habitude, il n’y avait pas de gros décalage horaire avec une main card qui débutait à 21h. En clôture de soirée, une belle affiche est prévue entre Josh Emmett et Ilia Topuria. Mais le duel qui nous intéresse ici est celui qui opposait David Onama à Gabriel Santos. Les deux athlètes essaient de gravir progressivement les échelons d’une catégorie featherweight bien remplie. Cette fois, c’est un gros KO d’Onama suivi d’une célébration à la Israel Adesanya.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le résultat, le combat n’aura pas été simple pour David Onama. Mais, puisqu’il n’y a que le résultat final qui compte, c’est ce KO dans le 2ᵉ round que nous retiendrons ici.
SUR LE MÊME SUJET :
Au cours de la séquence finale du combat, les deux hommes sont au centre de la cage, quasiment front contre front. Alors que Santos a pris la foudre, Onama balance un uppercut du droit qui fait s’écrouler son adversaire. Pas besoin d’un gros travail en ground and pound pour que l’arbitre ne décide de stopper la rencontre. Une fois la victoire acquise, Onama fait mine de décocher plusieurs flèches comme pour tuer son adversaire façon Adesanya contre Alex Pereira.
COMMENTAIRES