Arrivé plus ou moins par accident dans la catégorie middleweight après avoir loupé le poids pour son duel face à Nate Diaz, Khamzat Chimaev a remporté un premier affrontement à moins de 84 kilos. Après cela, Dana White avait confirmé qu’un choc face à Kamaru Usman, ancien champion de la division, allait avoir lieu sans qu’aucune suite n’en soit finalement donnée. Bien qu’il soit encore classé chez les moins de 77 kilos, ce n’est probablement plus qu’une question de temps avant que le Suédois n’affronte un top 10 dans la catégorie d’Israel Adesanya.
Certains bruits de couloirs avaient laissé entendre que Khamzat Chimaev pourrait être confronté à Jared Cannonier, qui sort d’une victoire face à Marvin Vettori. Toutefois, le Suédois est en concurrence avec un autre prodige particulièrement prometteur de la division, qui n’est autre que Brendan Allen, qui s’est imposé par soumission face à Bruno Silva ce samedi 24 juin à Las Vegas. Après sa victoire du week-end, l’enfant du Wisconsin avait justement appelé le numéro 3 de la catégorie middleweight.
Dans le classement des moins de 84 kilos, Jared Cannonier se hisse en 3e position, bien devant Brendan Allen, qui en occupe pour l’instant la 11e place. Bien que l’écart de ranking entre les deux hommes soit important, il n’est pas impossible que l’UFC retienne cette option. Lors de la conférence de presse postérieure de l’événement du week-end, le prodige du Wisconsin avait notamment déclaré qu’il voudrait aussi être confronté à Marvin Vettori ou Khamzat Chimaev, qui a par ailleurs exaucé son souhait de performer à Paris le 2 septembre prochain.
COMMENTAIRES