Le 8 juillet dernier, Dricus Du Plessis s’imposait par KO face à Robert Whittaker, qui est un ancien champion de la catégorie middleweight. Cette victoire a permis au Sud-Africain de prendre la première place du classement de la division et de devenir l’aspirant numéro 1. Le principal intéressé était censé retrouver Israel Adesanya le 9 septembre prochain à Sydney, pour tenter de s’emparer de la ceinture des moins de 84 kilos. Toutefois, les choses ont pris une autre tournure et c’est finalement Sean Strickland qui pourrait être l’adversaire du Nigérian.
Dans une vidéo enregistrée à l’entraînement, Israel Adesanya s’est adressé à Dricus Du Plessis : « T’es une sacrée sal*pe. Tout ce que t’as à faire, c’est de mettre les gants. […] Tu dis toujours que tu affronterais n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Mais ce n’est pas le cas. Moi, je le fais. C’est pareil pour Alexander Volkanovski. On est tous les deux différents de toi. […] Je vais me battre dans cette ville, mais pas contre un gars qui n’a pas de c**illes et qui est une sal*pe. Va te faire foutre ! »
Pour l’heure, Sean Strickland n’est pas encore l’adversaire de remplacement officiel pour Israel Adesanya. Toutefois, il est évident que l’Américain pourrait être en train de se frotter les mains à l’heure actuelle. Après avoir enchaîné deux défaites, face à Alex Pereira et Jared Cannonier, le prodige d’Anaheim avait repris du poil de la bête en s’imposant contre Nassourdine Imavov, puis face à Abusupiyan Magomedov. Néanmoins, le principal intéressé n’est qu’à la sixième place du classement des moins de 84 kilos.
COMMENTAIRES