Lors de l’UFC 290, Dricus Du Plessis affrontait Robert Whittaker pour désigner le prochain adversaire du champion middleweight Israel Adesanya. Après une incroyable performance, c’est le Sudafricain qui est sorti vainqueur de ce duel au sommet par TKO au deuxième round. Dès lors, l’UFC a tenté d’organiser une rencontre entre Stillknocks et The Stylebender en main event de l’UFC 293 à Sydney. Néanmoins, et alors que tout semblait acté, Ariel Helwani révèle que Dricus Du Plessis ne serait pas apte a combattre en septembre 2023. À ce sujet, le Canadien explique sur Twitter : « Ce n’est pas tout à fait officiel, mais assez proche à ce stade, que Dricus Du Plessis ne sera pas en mesure de combattre Israel Adesanya à l’UFC 293 le 9 septembre à Sydney ».
Ariel Helwani en profite pour révéler le nom du nouvel adversaire potentiel du champion middleweight. Ainsi, toujours sur Twitter, le journaliste écrit : « Si cela finit par être le cas [Du Plessis out], et qu’Israel Adesanya reste sur la carte, ce qui est son souhait. L’UFC organisera une rencontre Adesanya x Sean Strickland pour le titre des poids moyens ».
Israel Adesanya a déjà affronté presque tous les top contenders de sa catégorie. Néanmoins, le Nigérian n’a jamais fait face à Sean Strickland. Sur une série de 2 victoires consécutives, l’Américain reste un nom solide dans la division. Dernièrement, Tarzan s’est illustré en venant à bout du redoutable Abusupiyan Magomedov par TKO dans le deuxième round. Par ailleurs, si Strickland affronte Adesanya lors de l’UFC 293, la conférence de presse promet d’être explosive à l’image de celle qui les avait réunis lors de l’UFC 281.
COMMENTAIRES