Flashback : Quand Greg MMA claquait un KO dès ses débuts !
MMA – Le 22 mars 2003, Greg Bouchelaguem, qui deviendra une star de Youtube, disputait son premier duel dans la discipline.
Au printemps 2003, c’est au Palais des Congrès de Marrakhech que se déroulait le deuxième événement du World Absolute Fight. Pour faire patienter le public avant le choc tant attendu entre, Kristof Midoux et Fabricio Werdum, un certain Greg Bouchelaguem, aujourd’hui connu sous le pseudonyme de Greg MMA, se produisait pour la première fois sur un ring. L’homme qui se fera connaître du grand public quelques années plus tard grâce à ses prestations dans le cadre de vidéos Youtube faisait face à Ben Dandois, un athlète belge qui avait déjà remporté trois confrontations dans les rangs amateurs.
KO au 2e round
La rencontre commence plutôt mal pour Greg Bouchelaguem qui se fera amener au sol à deux reprises au cours du premier round. L’arbitre sera contraint de relancer l’affrontement à trois reprises. Ce n’est qu’à la fin de la reprise que le Français parviendra à reprendre le dessus sur le Belge en lui infligeant des coups et en tentant diverses prises de soumission. Dès la manche suivante, le futur youtubeur continuera brièvement à faire vivre un enfer au tapis à son adversaire avant de finalement réussir à le mettre KO.
Greg MMA : 5-4
Après cette première victoire, Greg Bouchelaguem enchaînera les succès, mais subira également plusieurs échecs, le tout dans diverses organisations dont le Cage Warriors, le M-1 ou encore le Pride. C’est en 2006, après un parcours de trois années dans la discipline que le Français se retirera. Il faudra atteindre plus de seize ans pour qu’une nouvelle rencontre incluant la star de Youtube soit officialisée. Cette fois, le principal intéressé performera sur le territoire français, plus précisément à Orange, en ce vendredi 28 juillet 2023.