Depuis la défaite qu’il a subie face à Ciryl Gane, les temps sont difficiles pour Derrick Lewis. Le Texan n’a remporté qu’un seul des cinq derniers duels qu’il a disputés dans l’octogone. Le prodige de Houston a par ailleurs subi ses trois dernières défaites par arrêt avant la limite. Avant son duel face à Sergey Spivak, en février, le principal intéressé avait été victime d’un malaise après avoir fait de lourds sacrifices pour ne pas dépasser le poids maximal de 120 kilos à la pesée. Toutefois, ces efforts ont eu un coût important sur l’état de santé du co-recordman de KO infligés à l’UFC.
Durant l’ultime marathon médiatique de l’UFC 291, Derrick Lewis a raconté ce qu’il s’était passé avant son dernier affrontement en date, face à Sergey Spivak : « J’ai perdu connaissance, mes entraîneurs ont dû me porter pour s’assurer que je restais conscient. […] J’ai perdu environ onze kilos en trois jours, sans manger, en buvant juste de l’eau, peut-être juste un petit quelque chose à manger. […] C’était comme si j’étais mort. Et je pensais à tous les autres fighters qui ont vécu cela. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir gravi les échelons de la division heavyweight jusqu’à s’assurer une chance pour la ceinture intérimaire, Derrick Lewis a quitté le top 10 de la catégorie et se retrouve maintenant contraint d’affronter un adversaire hors classement pour se refaire une santé. Ce samedi 29 juillet, le Texan fera face à Marcos Rogerio de Lima, qui s’est imposé sur quatre de ses cinq derniers duels disputés dans l’octogone. Avec ses quatorze KO infligés en carrière professionnelle, le Brésilien de l’American Top Team n’est pas un athlète à prendre à la plaisanterie.
Ça devrait le faire pour « The Black Beast », son retournement de situation au 229 contre Volkov est encore ancré dans ma mémoire.
Et dire qu’il a un vert pour sa confrontation contre Francis Ngannou.