Boxe – Alors que beaucoup se demandent si Deontay Wilder et Anthony Joshua s’affronteront un jour, Eddie Hearn a dévoilé une information.

Après avoir remporté 22 victoires dans les rangs professionels en ayant, entre autres, accumulé les ceintures dans la division heavyweight, la situation s’est nettement dégradée pour Anthony Joshua. Ses défaites face à Andy Ruiz et Oleksandr Usyk l’ont fragilisé, notamment en le faisant tomber de son statut de détenteur de plusieurs titres mondiaux. Le Britannique s’est toutefois refait une santé en s’imposant face à Jermaine Franklin le 1er avril dernier, à l’O2 Arena de Londres. Désormais, le nom de Deontay Wilder se retrouve sur beaucoup de lèvres.

SUR LE MÊME SUJET :

Anthony Joshua : l’ultime défi

Le fait que Tyson Fury se soit finalement dirigé vers une confrontation face à Francis Ngannou a considérablement relancé les cartes au sein de la division heavyweight. L’officialisation du choc entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois pour les ceintures mondiales WBA, IBF, WBO et The Ring a également réduit les options pour Anthony Joshua comme pour Deontay Wilder. Durant une entrevue accordée à Talksport, Eddie Hearn a déclaré que cet affrontement pourrait avoir lieu en janvier prochain. L’homme à la tête de Matchroom Sport est ainsi convaincu que la rencontre entre les deux hommes se concrétisera pour 2024.

Deontay Wilder : 43-2-1

Deontay Wilder était invaincu et avait dépassé le seuil de la quarantaine de victoires dans les rangs professionnels avant de croiser la route de Tyson Fury, qui est ressorti vainqueur de leur trilogie, en emportant par la même occasion le titre de la WBC avec lui. L’Américain était toutefois parvenu à reprendre du poil de la bête en mettant KO Robert Helenius le 15 octobre dernier au Barclays Center de New York. Au cours de son parcours à peine croyable, l’ancien champion du monde s’est mesuré à des légendes de la catégorie telles que Dominic Breazeale, Éric Molina ou encore Bermane Stiverne, mais n’a encore jamais affronté Anthony Joshua.

Partager cet article

SourceTalksport
Crédits photosDeontay Wilder (Instagram) / Anthony Joshua (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sauve

    Eric Molina et Dominic brazeale des légendes ?

    Répondre