Alors que l’on semblait se diriger tranquillement vers un choc pour l’unification entre Tyson Fury et Anthony Joshua, Deontay Wilder est venu gâcher la fête. Ainsi, il a forcé la trilogie face au Gypsy King en lançant une procédure d’arbitrage. Initialement prévu pour le 24 juillet dernier, Fury vs. Wilder 3 était ensuite décalé au 9 octobre suite au contrôle positif au Covid 19 du Britannique.
Round 1 : Deontay Wilder débute en visant le corps de Tyson Fury. Puis change de niveau une première fois en allant au visage. Mettant la pression au Gypsy King, l’Américain a une approche résolument différente. L’Anglais répond avec un une-deux, et va immédiatement au clinch juste après. Alors que Wilder cible encore et toujours le corps, Fury répond par un puissant bras arrière pour conclure la reprise !
Round 2 : Recommençant avec ses jabs au corps, le Bronze Bomber se retrouve pris sur le reculoir à chaque avancée du Gypsy King… qui s’attend désormais aux attaques au corps, et trouve du succès dans ses 1-2.
Round 3 : Les deux hommes échangent beaucoup plus sur cette reprise, et si Fury est le plus actif ; il laisse des ouvertures. Le Gypsy King parvient toutefois à toucher avec le bras arrière, accule son adversaire, et score le knock-down ! Touché et sonné, Wilder parvient à survivre.
Round 4 : N’ayant pas complètement récupéré, le Bronze Bomber recule. Fury semble prendre un clair ascendant. Contre le cours du choc, le Gypsy King se retrouve touché à son tour par énorme bras arrière et est knock-down ! Se relevant, le champion du monde est chancelant… et est encore envoyé au tapis ! L’Anglais est sauvé par le gong.
Round 5 : Ayant pleinement profité de l’entre rounds, Fury semble avoir bien récupéré. Moins en verve, Wilder commence à ressentir les effets du clinch adverse. Une reprise moins animée que les précédentes, où les deux hommes en profitent pour récupérer.
SUR LE MÊME SUJET :
Round 6 : Allant systématiquement au clinch, Fury compte mettre à profit son avantage de 18 kilos. Les deux poids lourds envoient les coups puissants sur la reprise. Et Wilder a l’air touché physiquement, lavé par le clinch du Gypsy King.
Round 7 : Tyson Fury dicte le rythme désormais. Mettant la pression, l’Anglais varie avec succès ; et est bien plus actif. Sur un bras arrière, le Gypsy King sonne son adversaire et l’enferme contre les cordes. Chancelant, Wilder est complètement cuit.
Round 8 : Sur le reculoir, l’Américain semble à présent se contenter d’un bras arrière pour remporter le choc. On assiste à une redite de la revanche, avec un Fury qui met la pression. Cuit physiquement, le Bronze Bomber encaisse les multiples avancées adverses. Chancelant sur un nouveau bras arrière ; Wilder va au clinch désormais…
Round 9 : Bousculé par Tyson Fury, Wilder tente d’avancer à nouveau… mais les jambes ne sont plus là. Touché sur un puissant jab, l’Américain se retrouve ensuite à la réception d’une combinaison du champion du monde ! Il est pourtant toujours en vie ! Le Bronze Bomber montre cependant qu’il est toujours présent sur un uppercut.
Round 10 : Sur une-deux, Tyson Fury fait chanceler Wilder ! Décidé à en finir, il enchaîne en combinaison. Si l’Américain va au clinch, le Gypsy King est toujours à l’attaque. Sur un puissant check-hook, Fury signe un deuxième knock-down ! Alors que le choc reprend, Fury va au finish. Toujours vivant cependant, Wilder touche à son toujours pour finir la reprise ! Quel choc !
Round 11 : Sur un bras arrière, Tyson Fury sonne encore Wilder. Cette fois, le Gypsy King enchaîne… et envoie une nouvelle fois le Bronze Bomber au tapis ! C’est terminé : victoire de l’Anglais par KO !
Quel combat! Du respect pour Wilder qui a montré un courage et une determination hors norme.
Super Combat des deux !