Après vingt ans de carrière dans le MMA, dont quinze passées à performer sein de l’UFC, Nate Diaz avait disputé le dernier duel de son contrat avant de se retirer. Peu après, le prodige de Stockton a clairement affiché son ambition de s’illustrer sur un ring de boxe. Pour ses débuts dans la discipline, le Californien s’est malgré tout incliné par Jake Paul à l’issue des dix reprises d’une confrontation particulièrement disputée. Bien qu’ayant perdu face au Problem Child, le principal intéressé pourrait finalement garder un souvenir positif de son expérience au American Airlines Center de Dallas.
Selon les informations rapportées par ESPN, Nate Diaz aurait touché un salaire à huit chiffres pour son choc face à Jake Paul, soit au moins 10 millions de dollars. À titre de comparaison, le principal intéressé aurait amassé 500 000 dollars par fight sur l’ensemble de ses cinq dernières prestations dans l’octogone. Sa rémunération la plus importante de son parcours à l’UFC remonte à sa deuxième rencontre face à Conor McGregor à l’issue de laquelle le Californien aurait touché entre 2 et 3 millions de dollars. Il est donc évident que le prodige de Stockton vient d’amasser son plus gros pactole en carrière professionnelle.
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, les options sont multiples pour Nate Diaz, qui a relevé le défi d’affronter Jake Paul en boxe anglaise. Des discussions sont en cours pour que le Californien ne reste pas sur l’amertume d’une défaite et qu’il puisse ainsi prendre sa revanche face à Jake Paul dans une cage de MMA. Il pourrait alors s’agir d’une confrontation dans le décagone du PFL, qui est une organisation dans laquelle le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés a signé un contrat. Le prodige de Cleveland devrait y effectuer ses débuts en tant que fighter au cours de l’année 2024.
COMMENTAIRES