MMA – Nate Diaz est venu à bout de Tony Ferguson par Soumission au quatrième round.

En main event de l’UFC 279, Nate Diaz devait affronter Khamzat Chimaev. Néanmoins, à cause d’une pesée ratée du Suédois, le choc n’a pas eu lieu. À la place, l’UFC a décidé de réorganiser la carte de l’événement. Ainsi, Nate Diaz affronte une autre légende de l’UFC, Tony Ferguson. Un affrontement que beaucoup de fans voulaient voir.

Déroulement de la rencontre :

Tony Ferguson cherche à commencer fort la rencontre. En envoyant un coup de pied à son rival, l’Américain s’ouvre la jambe et saigne. De son côté, Nate Diaz attend et contre son adversaire. Dans le second round, le natif de Stockton est plus précis dans ces coups et entreprend plus. Tony Ferguson termine le round avec le côté droit du visage en sang. Les deux hommes font le show. En effet, en plein milieu du round, Diaz et Ferguson s’arrêtent pour prendre une pause tout en effectuant des gestes qui amusent le public. Néanmoins, lorsque les deux hommes frappent, les coups sont durs. Dans le quatrième round, le public est sous le choc. Le Californien a fait taper Tony Ferguson avec un bras. Résultat de ce choc : Nate Diaz s’impose par soumission au quatrième round.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1568821083129745408?s=20&t=41nLDucMpGzVAcaPWbzswg

Et maintenant ?

C’est le Californien qui sort vainqueur de ce duel de légende. Après sa victoire, l’Américain a déclaré vouloir s’essayer à d’autres sports.

Qu’avez-vous pensé de la rencontre ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Dès les entrées j’ai pigé que un était là et l’autre pas.
    Et je sais pas si c’est le fait que ce soit en welter ou non mais Ferguson était d’une lenteur comme je n’aurais jamais penser le voir un jour.
    Il n’a réellement plus rien à voir avec le Tony d’antan et pourtant ! Au 1er round face à Chandler j’avais un énorme espoir.

    Décision, K.O, T.KO et maintenant soumission. Après son prime il aura connu tout les types de défaites généralement possible.
    Il semble fragile comme un papier de verre dorénavant, j’espère voir les salaires assez vite pour au moins me dire que ça valait le coup.
    Ça restera mon combattant préféré et mon inspiration de tout les jours, il me reste plus qu’à me souvenir du bon temps.

    C.S.O.

    Répondre
  2. Sniper0891

    Exactement, Tony n’est plus que l’ombre de lui même.
    Heureusement que ce n’était que Diaz en face, ses sorties en phase de Stand-Up était calamiteuse; avec cette impression qu’a chaque moment il pouvait se faire attraper.

    Seule satisfaction sur ce combat, ce sont les legs kicks qui l’a lâché sur Diaz. Pas assez efficace à priori… seul surtout car il aurait pu essayer de suivre derrière en anglaise ou autre mais…
    Même les angles qu’il essayait de mettre + les demi-tour pour s’extirper du Stand-Up avec Nate semblaient approximatifs.

    D’accord avec toi, un peu d’espoir contre Chandler mais le problème c’est qu’il à pris 5 ans d’octogone en plus sur ce monstrueux KO. Après avoir subi, l’horrible TKO contre Gaetjhe Fergu est malheureusement fini et j’espère qu’il prendra son dernier chèque lors d’un combat.

    Nate fait du Nate, diesel du début à la fin, toujours à chambrer mais je me demande pas s’il préservais pas Tony sur des rush ou on voyait El Cucuy dans le mal.

    Bref Guillotine rapidement verrouillée sur une entrer en lutte en mode « urgence » de Tony pour TK Nate mauvais placement de tête, Team Gracie qui parle.

    Emballer c’est peser (pour toi celle-là Rust).

    Répondre