MMA – Une scène inédite en boxe anglaise. Un ancien champion de France monte sur le ring, puis s’agenouille et refuse le combat.

Lorsque l’on pense avoir tout vu dans le sport, on arrive finalement encore à être surpris. Ainsi, la scène se déroule cette fois au casino de Montréal. Le Français Newfel Ouatah était opposé au Canadien Simon Kean dans la catégorie reine. Jusque-là, rien d’anormal. Puis, la cloche retentit dans la salle, le combat peut commencer, mais rien ne se passe comme prévu. Ouatah pose le genou au sol, la main droite en l’air et refuse le combat. Son adversaire à même le temps de placer un coup avant que l’arbitre ne stoppe la rencontre. Évidemment, les commentateurs et le public présent dans la salle sont médusés.

SUR LE MÊME SUJET :

Un geste de protestation selon Newfel Ouatah

Interrogé par de nombreux fans via Facebook, l’athlète s’est expliqué sur son geste. Il explique ainsi qu’il s’agissait là d’un geste de protestation. En détail, il déclare : « La fédération Française de Boxe m’a envoyé un courrier aujourd’hui pour me dire que je n’étais pas assuré en cas de soucis. D’autres ont des passes droits, mais moi pas. Ce combat, je voulais le faire. J’ai pris un mois et demi pour me préparer, et les frais qui vont avec. Ce que j’ai fait est une protestation. Je m’excuse auprès de tous et surtout Eye Of The Tiger Management. On ne joue pas à la boxe. »

Partager cet article

SourceRMC Sport / Newfel Ouatah - Facebook
Crédits photosRMC Sport - Twitter
Tags Boxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *