Ce week-end, le champion Aljamain Sterling aura l’occasion de défendre sa ceinture des bantamweight de l’UFC face à Sean O’Malley, star montante de l’organisation. Alors qu’il a défendu sa ceinture à trois reprises face à Petr Yan, TJ Dillashaw puis Henry Cerudo. L’Américano-Jamaïcain n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur par le public. En effet, le sacre de Sterling en mai 2021 avait été source de controverse. Il avait remporté la ceinture sur une disqualification de son adversaire suite à un coup de genou illégal. Combat après combat, Sterling prouve à ses détracteurs qu’il mérite bien sa place de champion de la catégorie. Toutefois, les ambitions de Sterling ne s’arrêtent pas là !
À l’approche du combat, revenons sur les statistiques du champion de la catégorie. Il est sur une série remarquable de 9 victoires consécutives, la plus longue de l’histoire de sa catégorie. Il aura réussi lors de son dernier combat à défendre sa ceinture face à Henry Cejudo, double champion UFC et médaillé d’or Olympique en lutte. On l’aura vu mettre en difficulté «Triple C» dans son domaine de prédilection. Enfin, il a également le plus de victoire dans l’histoire de la catégorie avec 14 au compteur. Ses statistiques imposent le respect sur ses performances et montre bien qu’il appartient aux grands noms de ce sport.
Aljamain Sterling va se voir affronter une star montante de l’organisation, Sean «Sugar» O’Malley. Alors que Sterling à détrôner les anciens champions de la catégorie. Il a ce week-end l’occasion de mettre un frein à la hype phénoménale de son adversaire et de surtout marquer un peu plus l’histoire de ce sport.
SUR LE MÊME SUJET :
« Les gens devraient m’appeler M. Bat ton combattant préféré, parce que ça les rend fous et je suis là pour rester. »
UFC.com – Aljamain Sterling chasing all-time statuts at UFC par Kyte Spencer
Sterling confie lors d’une interview qu’il a rempli ses premiers objectifs qu’il s’était fixé au début de sa carrière. Il souhaite maintenant passer un nouveau palier en devenant une figure indiscutable de l’histoire de l’UFC. C’est dans ce sens, qu’il montera très certainement de catégorie après ce combat pour tenter de devenir un des rare double champion UFC.
Il s’en est fallu à un genou illégal près..