De retour après sa blessure au genou, Manon Fiorot était opposée à l’ancienne championne strawweight de l’UFC : Rose Namajunas. En co main event de l’UFC Paris, les deux femmes avaient rendez-vous pour un combat au sommet. En effet, la gagnante de ce choc devrait être la prochaine à combattre pour la ceinture de la division flyweight. Loin de se laisser impressionner par son adversaire, Manon Fiorot s’est imposée par décision unanime.
SUR LE MÊME SUJET :
Les deux femmes se rendent coup pour coup dans le premier round. Si Namajunas est très agressive, Fiorot elle, est patiente et parvient régulièrement à contrer sa rivale. Par ailleurs, The Beast parvient à contrer les tentatives d’amenées au sol de l’Américaine. Dans le deuxième round, la Française touche durement l’ancienne championne avant de la coller contre la cage. Manon Fiorot a été déséquilibrée et Namajunas en profite pour accélérer. Néanmoins, la Française parvient à se sortir de cette mauvaise situation. Après un coup de tête involontaire, Manon Fiorot termine le round avec le visage en sang. Les deux femmes donnent tout ce qu’elles ont dans le troisième round. Par ailleurs, Namajunas parvient à toucher lourdement la Française à quelques secondes de la fin du combat. Résultat de ce choc : Manon Fiorot s’impose par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28).
Hâte de voir si L’UFC va opté pour un title shot éliminatoire en main-event 5 rounds contre Blanchfield ou direct la vainqueuse entre Grasso et Shevchenko.
Blanchfield c’est un « easy fight » en tout cas selon Manon, haha