Tête d’affiche de l’UFC 293 en Australie, Israel Adesanya semblait particulièrement confiant face à Sean Strickland. Il faut dire que sur le papier, Izzy est largement supérieur à son adversaire en matière de striking. Pourtant, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2023, le MMA nous a rappelé qu’il était un sport imprévisible. En effet, c’est bien Sean Strickland qui s’est imposé en dominant sur la majorité des cinq rounds. D’ailleurs, le nouveau champion a bien failli claquer un KO dès le tout premier round. Désormais, la question se pose : Israel Adesanya aura-t-il droit à sa revanche immédiate ?
Lors de ses sept dernières sorties, Adesanya a un bilan de quatre victoires contre trois défaites. Un bilan contrasté qui pourrait jouer contre une revanche immédiate… Sauf pour Dana White. Le boss de l’UFC a en effet semblé indiquer que la revanche immédiate était quelque chose à faire.
SUR LE MÊME SUJET :
« Évidemment, je m’attendais à un main event complètement différent. Qu’Izzy gagne ou que Sean gagne, personne n’a vu ça venir (…) Énormément de choses ont pu mal se passer, je l’ai trouvé lent. Je pense qu’il faut faire une revanche. Absolument. Maintenant, la revanche est intéressante. »
Une revanche dans l’immédiat est tout sauf intéressant pour ma part je préférerais qu’il fasse un autre combat comme pour Oliveira pour prétendre de nouveau à un combat pour le titre.