MMA – Le champion le plus actif de l’UFC était de retour. Mais c’est bien Sean Strickland qui a battu Israel Adesanya.

Initialement, on attendait Israel Adesanya face à Dricus du Plessis. Malheureusement, ce dernier ne pouvait pas être prêt pour clôturer le spectacle de cet UFC 293. Qu’à cela ne tienne, c’est finalement Sean Strickland qui a été désigné pour le remplacer. Face à lui, le champion le plus actif de l’organisation, un homme qui ne perd quasiment jamais en middleweight : Israel Adesanya. Un duel qui est d’ailleurs annoncé comme très déséquilibré et pour lequel l’Américain veut faire déjouer les pronostics. Pari réussi puisque c’est bien Sean Strickland qui a battu Israel Adesanya.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1700722647531692200?s=20

Résumé de la rencontre

Pas de surprise dans le premier round, les deux hommes sont fidèles à leur stratégie habituelle. Alors qu’Izzy use de nombreuses feintes, Strickland met la pression avec sa défense peu orthodoxe debout. La technique du champion n’effraie pas un seul instant Sean qui finit même par mettre knockdown Adesanya en fin de premier round ! L’Américain est littéralement en mission. Concentré comme jamais, sa défense apparaît très efficace et sa pression de tous les instants gêne clairement le Stylebender. Comme rarement dans toute sa carrière, le champion semble sans solutions.

Dans le quatrième et avant-dernier round, le challenger n’a pas ralenti le moins du monde. C’est toujours Sean Strickland qui domine les débats alors que s’amorce le tout dernier round. Dans ce dernier round, Strickland se paie même le luxe de provoquer le champion qu’il sait qu’il vient de battre.

SUR LE MÊME SUJET :

Le roi est tombé

Méconnaissable et surtout parfaitement contré par son challenger, le champion est tombé lors de l’UFC 293. Gracieux dans la défaite, Izzy semble reconnaître sans détour la victoire de l’Américain qui n’a jamais tremblé dans la cage. Si Adesanya est certainement déçu, il ne le montre pas un seul instant dans l’octogone. L’UFC a un nouveau champion, et ce dernier était particulièrement inattendu.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    J’ai eu l’occasion de voir le combat mais quel ennuis ! Adesanya vs Pereira 2 était beaucoup plus divertissant. Sean a une anglaise simple mais efficace en plus du pressing il a failli réussir à le mettre KO. Adesanya jouait beaucoup sur les feintes cependant contre Sean cela n’a eu que peu d’effet. Sois disant qu’Adesanya disait que le striking de Sean valait 3/10, comme quoi juste avec ce niveau ridicule il a réussi à battre le champion ! Comme quoi tout est possible dans la vie.

    Répondre
  2. Shalashaska

    Je n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un d’aussi talentueux d’Adesanya a pu se faire battre par un médiocre comme Strickland. À en juger par la performance ô combien terne d’Izzy, j’imagine qu’il était dans un état diarrhéique, ou bien on l’a payé pour qu’il laisse Strickland le battre.

    Ce fut un event très décevant, et je n’en attendais pourtant pas grand’chose.

    Répondre