Malheureusement pour les fans de boxe, il semble que le duel entre Anthony Joshua et Deontay Wilder soit une véritable chimère. En effet, voilà plusieurs années que l’on s’active en coulisse pour tenter d’organiser le combat. Mais pour l’heure, les négociations ne portent pas leurs fruits, même du côté de l’Arabie Saoudite. Tout récemment, c’est le manager et promoteur d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, qui s’est exprimé sur le sujet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles ne sont pas rassurantes. Ainsi, le duel entre Anthony Joshua vs Deontay Wilder est encore repoussé.
Initialement, le plan était de faire s’affronter les deux stars de la catégorie reine dès la fin de l’année 2023. Afin que le projet se matérialise, des négociations ont été engagées avec l’Arabie Saoudite qui propose toujours de très juteux contrats. Pour talkSPORT, Hearn vient cependant d’annoncer une mauvaise nouvelle.
« C’est un processus lent et frustrant. Maintenant, nous allons explorer d’autres pistes pour ce combat. C’est un des plus gros combats de tous les temps dans la division […] Nous avons un accord de principe, mais tôt ou tard, nous devrons aller de l’avant […] Si on ne peut pas organiser pour janvier, nous allons pousser pour mars ou avril. »
Par ailleurs, Eddie Hearn n’exclut pas que Joshua affronte un autre adversaire en décembre. Mais actuellement, les négociations sont si longues que des alternatives vont être explorées.
COMMENTAIRES