Après avoir s’être imposé face à Robert Whittaker avec brio, Dricus du Plessis devait rencontrer son ennemi juré lors de l’UFC 293, à Sydney. Néanmoins, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le Sud-Africain a dû se désister, ce qui n’était pas du goût d’Israel Adesanya, qui a pointé du doigt l’attitude de son rival. Ce samedi 9 septembre, c’est finalement Sean Strickland qui a eu la chance de partager l’affiche avec le champion middleweight. Le prodige d’Anaheim est parvenu à vaincre le Nigérian par décision unanime et a quitté la Quidos Bank Arena avec la ceinture des moins de 84 kilos.
Sur le réseau social X, Dricus du Plessis a souhaité faire passer un message clair. Bien que le Sud-Africain veuille d’abord faire face à l’Américain pour la ceinture middleweight, le principal intéressé ne ferme pas la porte à un choc face à son ennemi juré, qu’il compte toujours affronter : « Sean Strickland et moi-même avons été les plus grandes surprises de 2023. Alors réglons ça comme des hommes. Moi, je suis prêt. Après ce qu’il y a eu, Israel Adesanya peut se cacher en Afrique. Je ne veux pas performer face à l’amateur qui s’est battu le samedi. Je veux battre le meilleur Adesanya. Donc prends un peu de temps et rassemble tes affaires d’abord. »
Après la mise à jour hebdomadaire des classements de l’UFC, Dricus du Plessis, jusqu’ici en première position, a été rétrogradé, tout comme Robert Whittaker, Jared Cannonier et Marvin Vettori. C’est désormais Israel Adesanya qui a pris la place du Sud-Africain après avoir perdu sa ceinture middleweight. Certains bruits de couloirs laissent à penser que l’ancien roi de la catégorie pourrait obtenir un rematch, tout comme cela avait été le cas après sa défaite face à Alex Pereira. Néanmoins, le principal intéressé est en concurrence avec son ennemi juré pour être le prochain aspirant chez les moins de 84 kilos.
COMMENTAIRES