MMA – Après avoir créé la surprise en s’imposant face à Israel Adesanya, Sean Strickland est revenu sur sa victoire de l’UFC 293.

Ce samedi 10 septembre, Sean Strickland a écrit l’histoire en dominant Israel Adesanya à Sydney, dans son pays d’adoption. Après vingt-cinq minutes de bataille, l’Américain l’a finalement emporté par décision unanime, repartant ainsi avec la ceinture middleweight de l’organisation. Avec cette victoire, le principal intéressé est parvenu à déjouer les pronostics, allant même jusqu’à amasser une Peformance of the Night. Le Californien avait accepté cette confrontation en remplacement de Dricus du Plessis, qui avait été contraint de céder sa place d’aspirant.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1700829020655329733?s=20

Sean Strickland : la consécration

Durant la conférence postérieure de l’UFC 293, Sean Strickland a tenu à faire savoir aux fans qu’il s’attendait à une meilleure prestation de la part de l’homme qu’il est parvenu à surclasser : « J’ai l’impression que ce gars n’a même pas essayé. Il y a eu des moments où il envoyait des frappes et je me disais ‘est-ce que je me bats contre un p*tain d’amateur ?‘ » Après sa troisième défaite dans l’octogone, Israel Adesanya n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes présents à Sydney pour cet événement historique.

SUR LE MÊME SUJET :

Israel Adesanya : la désillusion

Après sa défaite face à Alex Pereira qui lui avait valu le titre une première fois, Israel Adesanya avait pu prendre sa revanche sur le Brésilien pour récupérer son or. Et justement, il se pourrait qu’une revanche face à Sean Strickland soit déjà dans les plans de l’organisation. Néanmoins, cette hypothèse n’est encore qu’une éventualité et Dricus du Plessis, qui occupe la première place du classement des moins de 84 kilos à l’heure où les rankings n’ont pas encore été mis à jour, attend toujours son tour. Le Sud-Africain regrette de ne pas avoir pu honorer l’invitation à Sydney qu’il avait accepté en premier lieu.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 293
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    C’est comme même étrange que ce que l’on a ressenti de ce combat et de ce que Sean dit c’est le même constat à savoir le fait Israël n’était pas au mieux de sa forme, est ce qu’il traverse un passage à vide dans sa vie ou alors mais la ce n’est qu’une pure hypothèse évidemment est qu’il a perdu car il a ou quelqu’un qu’il connaîtrais parier pour la victoire de Sean ! Sa serait un beau jackpot bien que illégal !

    Répondre