Ayant commencé sa carrière professionnelle en 2006, Karl Amoussou a multiplié les organisations et a parcouru la scène internationale du MMA. Du Cage Warriors, au M-1, en passant par le Dream ou encore le Strikeforce, le représentant du drapeau tricolore a su défendre l’honneur de la France dignement partout où il est allé dans le monde. À l’été 2012, le principal intéressé était en finale d’un tournoi du Bellator à 100 000 dollars et affrontait Bryan Baker à Tampa, en Floride.
Il n’aura fallu qu’une minute à Karl Amoussou pour se mettre le chèque de 100 000 dollars dans la poche. Dès les premiers instants de la rencontre, le Français parvient à faire le nécessaire pour amener Bryan Baker au sol et lui infliger une clé de jambe terriblement efficace. Cette prise ayant fait taper son adversaire en un rien de temps, le prodige de la Strike Academy sera plébiscité par le site Sherdog, qui lui attribuera le prix de la soumission de l’année qui le suivra durant tout le reste de sa carrière.
SUR LE MÊME SUJET :
Loin de s’arrêter en si bon chemin, Karl Amoussou restera au Bellator pendant encore deux ans avant de revenir sur le territoire européen où il continuera d’arpenter les organisations, remportant pas moins de sept victoires consécutives entre 2015 et 2017. Après avoir posé les premières pierres de l’Hexagone, c’est finalement à l’Ares que le natif de Draguignan posera ses valises. Le vétéran aux 22 arrêts avant la limite y subira deux défaites, face à Abdoul Abdouraguimov et Mickael Lebout.
COMMENTAIRES