Alexa Grasso et Valentina Shevchenko se sont déjà affrontées à deux reprises. La première fois, lors de l’UFC 285, la Mexicaine s’était imposée par soumission. Quelques mois plus tard, lors de l’UFC Noche, les deux femmes se sont quittées sur un match nul. Une décision controversée pour certains fans et professionnels. Dana White, le président de l’UFC estime qu’une trilogie est nécessaire pour départager les deux rivales. Dans ses plus récentes déclarations, l’homme fort de l’UFC affirme vouloir organiser un troisième combat.
Dana White, a déclaré lors de la conférence de presse d’après combat des Dana White Contender Series 63 qu’une revanche allait voir le jour. Ainsi, l’Américain explique : « Elles doivent faire la trilogie […] Nous allons les rematcher. C’est la bonne chose à faire. C’est le combat qui doit avoir lieu […] Quand j’ai découvert que l’un des juges avait marqué 10-8, c’était inimaginable. Ce gars devrait faire l’objet d’une enquête pour cela. C’est la chose la plus folle que j’ai jamais vue de ma vie ». Ainsi, le président de l’UFC affirme organiser une trilogie entre Grasso et Shevchenko. Cette annonce ne fait pas les affaires de Manon Fiorot qui était pressentie comme l’une des prochaines prétendantes au titre.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de la décision de Dana White ?
Le chemin est encore long pour Manon, ils ne lui font pas de cadeaux pour le coup. Au minimum 2 combats pour espérer obtenir la ceinture et encore il ne faut pas en perdre un seul face à des combattantes qui auront tout autant envie de gagner.
Si Shevchenko l’emporte on aura droit à une quadrilogie, c’est n’importe quoi… Ce match aurait pu se faire plus tard, manon et erin méritent d’avoir leur chance !