Sorti victorieux de sa trilogie de légende face à Deontay Wilder, tout semble se dérouler pour le mieux pour Tyson Fury. Toujours invaincu en trente-quatre confrontations disputées dans les rangs professionnels, le Britannique est parvenu à défendre sa ceinture WBC face à Dillian Whyte et Derek Chisora devant le public londonien. Loin de se reposer sur ses lauriers, le Gypsy King est plus que jamais occupé pour la fin de l’année. Le 28 octobre, l’idole de Manchester fera face à Francis Ngannou en Arabie Saoudite avant de rencontrer Oleksandr Usyk le 23 décembre pour unifier l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds.
SUR LE MÊME SUJET :
Durant la plus récente interview qu’il a livrée à Bloody Elbow, Bob Arum semble avoir été clair. Le promoteur de Tyson Fury a affirmé que son client pourrait toucher un pactole de 200 millions de dollars pour ses deux prochaines prestations sur le ring. À titre de comparaison, la fortune actuelle du Gypsy King est estimée à environ 60 millions de dollars, ce qui est bien inférieur à l’équivalent de ce qu’il pourrait amasser avant la fin de l’année. Cette estimation de salaire n’égale même pas les 130 millions que Conor McGregor aurait perçus pour sa confrontation de légende face à Floyd Mayweather en 2017. C’est d’ailleurs ce dernier qui détient les records des rémunérations les plus importantes de l’histoire du noble art.
Un autre monde la boxe anglaise.
Si seulement cela pouvait faire revenir le haut niveau. On est si loin d’un Lenox Lewis ou Evander Holyfield. Au moins avec Canelo ou Lomachenko on a le spectacle de talents entraines jusqu’a leur limite. C’est beau, c’est propre, ca fait rever. On peut comprendre les salaires delirants apres tant d’effort. Esperons que cela inspire une nouvelle generation de poids lourds!