BOXE – Nous assistions à une trilogie dans la catégorie reine. Tyson Fury s’impose facilement contre Derek Chisora via TKO.

Tyson Fury et Derek Chisora se connaissent bien. En effet, les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises avant cette nouvelle rencontre. Après avoir un temps parlé de retraite, il était finalement impossible de se retirer définitivement du sport pour le « Gypsy King ». Alors qu’il avait gagné les deux précédentes rencontres, les attentes étaient élevées pour un des rois de la catégorie reine. Finalement, Tyson Fury s’impose facilement contre Derek Chisora via TKO.

Déroulé de la rencontre

Beaucoup de tension avant même le début de la rencontre. Tyson Fury est attentif, il tente de placer de gros coups, notamment des uppercuts. De son côté, Chisora travaille beaucoup au corps avec la grosse différence de taille à l’avantage du Gypsy King. Le champion travaille en contre et paralyse son adversaire à plusieurs reprises. Dès le second round, le travail de Fury porte ses fruits avec un Chisora tout proche du point de rupture. Dans la troisième reprise, Chisora survit tant bien que mal sous les coups du champion particulièrement dominant. Passé la moitié de la rencontre, Tyson domine toujours, mais ne parvient pas à finir son adversaire. Chisora essaie de son côté d’envoyer de gros coup dans l’espoir de faire tomber le géant. Finalement, à l’issue de la dixième reprise, c’en est trop et l’arbitre décide d’arrêter la rencontre.

SUR LE MÊME SUJET :

Le futur du Gypsy King

Présent dans le public, Oleksandr Usyk était au premier rang pour assister à la victoire impeccable de Fury. Aussi, cela constitue-t-il le présage d’un duel à venir ? Si tel était le cas, alors, toutes les ceintures de la catégorie seraient en jeu. Ainsi, le vainqueur pourrait unifier la division des lourds et régner sans partage sur le toit du monde. Usyk est effectivement monté sur le ring à l’issue de la victoire du Britannique devant un public en folie. Cela, avant que Joe Joyce ne se joigne également à la fête.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosBT Sport - Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Plus il enchaîne les victoires plus je me demande si on a pas le grand de tout les temps en face de nous…

    Répondre