Après avoir rendu le titre de l’UFC et claqué la porte de l’organisation, Francis Ngannou a signé au PFL où il a notamment été nommé président de la branche africaine de la structure. En attendant un retour dans le MMA, le Camerounais va s’accomplir en tant que boxeur professionnel. Pour ce faire, l’ancien vétéran de l’octogone fera face à nul autre que Tyson Fury, invaincu en trente-quatre confrontations disputées dans les rangs professionnels. Leur rencontre tant attendue est programmée pour le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite.
Devant une équipe de journalistes, dont des reporters de Canal+ Sport, Mike Tyson a pris la parole en présence de Francis Ngannou qu’il est chargé de coacher avant son choc tant attendu face à Tyson Fury : « C’est incroyable. Je suis avec le meilleur combattant au monde. Regardez ça ! Ça parle de soi ! Il ne me rappelle personne d’autre… Il est unique, comme vous pouvez le voir. Ce sera la plus grosse surprise de l’histoire du divertissement. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le reste de l’extrait montre une séance d’entraînement publique entre l’ancien champion de l’UFC et la légende incontestée du noble art qui semble plus que jamais être convaincue du potentiel de son protégé en tant que boxeur de niveau mondial. Bien que Francis Ngannou n’ait encore aucun palmarès dans la discipline, sa force de frappe et son explosivité en font un adversaire crédible pour Tyson Fury. Bien que la ceinture WBC du Gypsy King ne sera pas en jeu, la rencontre entre les deux hommes est particulièrement attendue par les inconditionnels de la boxe.
COMMENTAIRES