MMA – Il s’agira de la toute dernière de sa carrière. Malgré la retraite, Khabib Nurmagomedov va s’imposer une grosse perte de poids.

La dernière apparition de Khabib Nurmagomedov dans l’octogone remonte au 24 octobre 2020. À cette date, il affrontait alors Justin Gaethje dans un duel qu’il remportera comme à son habitude. Dans le second round, le Eagle est parvenu à soumettre son adversaire puis s’est montré très ému après cette victoire. Pour la toute première fois de sa carrière, Khabib n’avait pas pu s’entraîner aux côtés de son père, tristement décédé le 3 juillet 2020. Après cela, l’athlète invaincu en carrière avait décidé de tirer un trait définitif sur sa carrière. Pourtant, nous apprenons que Khabib Nurmagomedov veut subir une grosse perte de poids.

Un sentiment inexplicable

Sur sa chaîne YouTube, Khabib est justement revenu sur son dernier combat en carrière. Il explique notamment que la perte de poids avant le duel contre Gaethje a été la plus difficile de toute sa carrière. Cette étape de weight cutting a toujours été particulièrement éprouvante pour l’athlète. Malgré cela, Khabib souhaite s’imposer cette épreuve une toute dernière fois.

SUR LE MÊME SUJET :

« Honnêtement, je veux en faire à nouveau l’expérience. Je pense que les fans ne pourraient pas comprendre ça. Tu ne peux retrouver ces émotions nulle part ailleurs. Tu les ressens uniquement à ce moment, dans cet état. »

En d’autres termes, tout le procédé qui fait qu’un athlète est prêt à monter dans la cage intéresse davantage Khabib que la compétition en elle-même.

Partager cet article

SourceYouTube - Khabib Nurmagomedov
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *