MMA – Après cette victoire par KO, Islam Makhachev pourrait se retrouver dans un duel face au champion welterweight de l’UFC.

L’année dernière, Islam Makhachev était parvenu à se mettre le titre dans la poche en s’imposant avec brio face à Charles Oliveira à Abu Dhabi. Les mois ont passé et le Daghestanais a conservé sa ceinture en battant Alexander Volkanovski par décision unanime à Perth. Ce samedi 21 octobre, le roi des moins de 70 kilos est parvenu à mettre l’Australien hors d’état de nuire au sein de l’Etihad Arena, qui n’est autre que le lieu exact où il s’était emparé de l’or de la division. Avec cette performance, le principal intéressé a définitivement affirmé sa légitimité.

SUR LE MÊME SUJET :

Charles Oliveira visé

Après cette victoire par arrêt avant la limite, Islam Makhachev a été vu par bon nombre de fans comme un aspirant crédible au titre des moins de 77 kilos détenu par Leon Edwards. Néanmoins, lors de la conférence postérieure de l’UFC 294, Dana White a maintenu qu’il y aurait a priori d’abord un rematch avec Charles Oliveira qui devait déjà avoir lieu ce samedi 21 octobre à Abu Dhabi avant que le Brésilien soit finalement contraint de renoncer au duel. Ces déclarations du président de l’organisation ont par ailleurs fermé la porte à une nouvelle chance pour Justin Gaethje, qui a déjà échoué à deux reprises pour le titre officiel.

Islam Makhachev : la suite

Pour l’heure, aucune date n’a été confirmée pour le potentiel rematch entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Mais il y a fort à parier pour que le Daghestanais fasse office d’adversaire crédible pour le champion welterweight en cas de nouvelle victoire. Le 16 décembre prochain, Leon Edwards devra défendre son titre face à Colby Covington à la T-Mobile-Arena à l’occasion du dernier événement numéroté de l’année 2023.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 294
Crédits photosIslam Makhachev / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *