Le 30 septembre dernier, Cédric Doumbé n’aura eu besoin que neuf secondes pour mettre Jordan Zébo hors d’état de nuire en tête d’affiche du premier événement que le PFL organisait au Zénith de Paris. Les deux hommes partageaient les points communs d’être invaincus dans la discipline et d’effectuer leurs grands débuts dans l’organisation américaine concurrente de l’UFC. Après cette victoire, l’ancien champion welterweight du Glory avait affirmé sa volonté d’affronter Anthony Pettis en attendant de pouvoir participer au tournoi qui pourrait le rendre millionnaire en seulement quatre confrontations.
Sur X, Cédric Doumbé a pris l’habitude de défier de grands athlètes. Après avoir défié Canelo Alvarez qui n’est autre que le champion linéaire de la division super-middleweight, le principal intéressé a décidé de défier un boxeur français connu du grand public, qui ne performe ni dans la même division ni dans la même catégorie de poids que la sienne : « Doumbé vs Yoka, vous en dîtes quoi ? » Il va de soit que la proposition de la nouvelle recrue du PFL semble totalement démesurée et qu’il ne s’agissait pas d’une réelle volonté de se confronter au médaillé d’or olympique. Ces tentatives de buzz font en réalité partie intégrante de son personnage.
SUR LE MÊME SUJET :
Jusqu’à présent invaincu en onze rencontres disputées dans les rangs professionnels, Tony Yoka a d’abord connu un premier échec face à Martin Bakole à l’Accor Arena de Paris en 2022, puis un deuxième en début d’année, face à Carlos Takam. Le principal intéressé tentera de se refaire une santé le 9 décembre prochain en faisant face à Ryad Merhy, qui a effectué sa transition chez les lourds. Le Belge sort d’une défaite face à Kevin Lerena précédée d’une série de six victoires consécutives.
COMMENTAIRES