Pour son premier duel en boxe professionnelle, Francis Ngannou a mis la barre très haut. Ce samedi 28 octobre, le Camerounais a partagé le ring avec nul autre que Tyson Fury à Riyad, en Arabie Saoudite. Durant dix rounds, l’ancien champion heavyweight de l’UFC a su s’affirmer comme un adversaire redoutable pour le Gypsy King, allant même jusqu’à envoyer son adversaire au tapis. Bien que deux des trois juges aient finalement accordé la victoire au Britannique, bon nombre de fans contestent cette décision partagée. Certains inconditionnels du noble art pensent que le protégé de Mike Tyson en a fait assez pour être considéré comme le premier homme à avoir vaincu le prodige de Manchester.
Dans une interview accordée à MMA Fighting, Francis Ngannou a de nouveau exprimé son mécontentement vis-à-vis de la décision partagée de son duel face à Tyson Fury. Le Camerounais pense avoir été la victime d’une injustice et veut veiller à ce que cela ne se reproduise plus à l’avenir : « J’espérais que les juges allaient être justes. Je crois sincèrement avoir gagné cet affrontement. J’ai regardé le replay de la rencontre et je ne comprends pas comment j’ai pu perdre. Nous savions que si nous allions à la décision, ça allait être compliqué. […] Je ne veux pas que ces deux juges arbitrent ma prochaine confrontation. »
Il y a fort à parier que ce ne soit pas la dernière fois que Francis Ngannou partage le ring avec un grand nom de la boxe. Pour l’heure, le Camerounais doit effectuer ses débuts au PFL, qui est une organisation concurrente de l’UFC dans laquelle il occupe déjà le poste de président de la branche africaine. Des discussions sont en cours pour un choc face à Deontay Wilder dans les règles du MMA. L’ancien champion de la WBC pourrait ainsi effectuer ses débuts dans une cage après un parcours de légende dans les rangs professionnels du noble art. De son côté, Tyson Fury tentera d’unifier l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds en affrontant Oleksandr Usyk le 23 décembre prochain à Riyad, en Arabie Saoudite.
COMMENTAIRES