Israel Adesanya est l’ancien champion de la catégorie middleweight de l’UFC. Ultra dominant pendant des années, le Nigerian a vu sa série de victoires (en middleweight) stoppée par son plus grand rival : Alex Pereira. Poatan et le Stylebender se sont affrontés deux fois en kickboxing et deux fois en MMA. Le résultat ? Trois victoires pour Pereira et une pour Adesanya. Lors de leur dernière confrontation, c’est le Nigérian qui s’est imposé grâce à un KO devenu mythique. Après ce revers, Alex Pereira a fait le choix de monter dans la catégorie supérieure. Un choix judicieux puisque le Brésilien vient de s’offrir le titre de la catégorie light heavyweight en venant à bout de Jiří Procházka par KO au second round. En interview d’après combat, Poatan a call-out le Stylebender : « Izzy, viens voir papa ».
Dans une récente vidéo disponible sur sa chaine YouTube, Israel Adesanya répond au call-out de son rival. Ainsi, l’ancien champion déclare : « C’est marrant [le call out]. Le KO que je lui ai infligé le marque encore. J’aime ça. Après il a été bon et il est redevenu champion. Même arène, il reprend la ceinture, c’est cool. Je pense que Jamahal Hill est le suivant. Après voilà, je sais que je l’ai touché dans son ego en le battant et ça, j’aime. Il me provoque et veut que je vienne voir papa. Il n’a qu’à regarder ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’on s’est affronté. C’est marrant ».
SUR LE MÊME SUJET :
Il y a quelques semaines, lorsqu’il a perdu le titre face à Sean Strickland, Israel Adesanya expliquait vouloir faire une pause. À ce sujet, le Nigérian expliquait ne pas vouloir faire son retour avant 2027. Néanmoins, le Stylebender pourrait accepter de se mesurer une nouvelle fois à son plus grand rival, cette fois-ci en light heavyweight. La rivalité entre les deux hommes est loin d’être terminée.
COMMENTAIRES