Ce samedi 28 octobre, Francis Ngannou a choqué le monde en envoyant Tyson Fury au tapis durant leur confrontation à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Camerounais peut se vanter d’avoir dominé le Britannique sur plusieurs reprises. Au terme des dix rounds, deux juges sur trois ont toutefois estimé que le Gypsy King en avait fait assez pour rester invaincu, ce qui n’a pas été du gout de bon nombre d’inconditionnels du noble art. Certains d’entre eux sont toujours convaincus que l’ancien champion heavyweight de l’UFC méritait d’être déclaré vainqueur. Le principal intéressé vient d’ailleurs de rentrer dans le top 10 du classement de la WBC, ce qui est particulièrement encourageant.
Interviewé pour The Last Stand, Francis Ngannou a déclaré qu’il visait plus haut qu’un duel face à Derek Chisora : « Je préfère affronter uniquement les boxeurs du top. C’est ce pourquoi j’ai affronté Tyson Fury. Je veux les meilleurs pour faire un grand spectacle. Mais en fin de compte, c’est le sport, nous faisons ce que nous sommes censés faire. » Le Camerounais a également déclaré qu’il préfèrerait affronter Deontay Wilder plutôt qu’Anthony Joshua s’il avait à prendre une décision. Le principal intéressé a aussi affirmé qu’il pourrait encore disputer pas moins de huit confrontations avant de se retirer du sport.
Le 23 décembre prochain, Deontay Wilder pourrait rencontrer Otto Wallin durant un événement organisé en Arabie Saoudite. Sur cette même carte, Anthony Joshua est pressenti pour faire face à Joseph Parker. De son côté, Francis Ngannou est censé effectuer ses débuts dans la cage du PFL avant une deuxième prestation en boxe professionnelle. Tyson Fury va quant à lui tenter de devenir champion linéaire en croisant le fer avec Oleksandr Usyk le 17 février prochain.
COMMENTAIRES