À seulement 26 ans, Shakur Stevenson est considéré comme un petit prodige de la boxe. Pour illustrer cela, l’athlète avait rendez-vous face à Edwnin De Los Santos pour tenter de décrocher une ceinture dans une troisième catégorie. Faute d’avoir obtenu le combat tant attendu face à Devin Haney, Shakur Stevenson s’est imposé sans briller. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, le jeune Américain s’est montré déçu par sa performance sur le ring. Il repart avec une décision unanime 116-112 x2 et 115-113.
L’essentiel a été assuré, outre cette nouvelle ceinture, Shakur Stevenson a surtout conservé son invincibilité sur le ring. Pour l’heure, il comptabilise 21 victoires, dont 10 avant la limite. BoxRec le classe actuellement troisième mondial chez les lightweights. Pourtant, en conférence de presse post combat, c’est la soupe à la grimace au micro d’ESPN.
« Je ne me sentais pas très bien […] Je me suis déjà dit que si je me sens comme ça sur le ring et que ça ne va pas, je vais m’assurer de décrocher la victoire. »
SUR LE MÊME SUJET :
Autrement dit, Shakur Stevenson a le sentiment d’avoir assuré le minimum face à De Los Santos. Beaucoup d’observateurs ont cru déceler un souci au niveau de la main gauche de l’athlète. Réaction de l’intéressé : « Je n’ai rien à dire à ce sujet, je ne cherche aucune excuse. »
S’il venait à affronter Gervonta Davis ou Devin Haney, il faudra être à 100 % sur le ring.
Surclasse ??? On n’a pas vu le même combat…
Il n’a absolument rien tenté en 36 min… Il a défendu relativement bien, fuit 98% des affrontements mais ça paraît il que c’est très technique depuis quelques années, cette hype mon dieu, et allez s’il a tenté 1 esquive contre attaque par round c’est beau…
116-112 par 2 juges, quelle escroquerie, encore ce sport n’en sort pas grandi…