MMA – Avant son accident de parcours à la pesée, Baysangur Chamsoudinov avait admis que le weight cutting n’était pas un processus facile.

Invaincu en huit affrontements, Baysangur Chamsoudinov s’est affirmé comme l’un des plus grands talents de la scène française du MMA. En évoluant au sein du 100% Fight, puis de l’Ares, le jeune athlète de 22 ans a acquis une certaine notoriété et une importante reconnaissance après des fans. Sa dernière victoire en date, face à Efrain Escudero, l’a propulsé en tête d’affiche du 17e événement de l’organisation de Fernand Lopez. En ce vendredi 17 novembre, le prodige du MMA Factory devait se battre contre Felix Klinkhammer pour la ceinture welterweight au Dôme de Paris avant que le principal intéressé manque finalement le poids à la pesée, ce qui a fait annuler la rencontre.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1725128814903042096

Baki explique le weight cutting

Au cours d’une entrevue antérieure livrée dans les vestiaires du MMA Factory de Rungis, Baysangur Chamsoudinov avait apporté des précisions sur le processus de perte de poids par déshydratation : « Ce qu’il faut se dire, c’est que les fans ne comprennent un peu rien sur ce sujet. Du coup, ils vont penser qu’un gars a raté sa pesée parce qu’il mangeait un tacos la veille. Mais en réalité non. Le mec qui a raté sa pesée est en diet atroce depuis un temps fou. D’ailleurs, quelqu’un qui n’a pas atteint le poids a encore plus souffert quune personne qui a réussi. Tu peux tomber sur un jour où tu n’arrives pas à suer. Cela fait partie du jeu. » (via ImTarzan)

Partager cet article

SourceImTarzan
Crédits photosMMA Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *