En 2021, Aljamain Sterling était devenu le premier fighter de l’histoire de l’UFC à remporter un titre par disqualification. L’homme qui porte fièrement les couleurs du drapeau jamaïcain s’était imposé grâce ou à cause d’un coup de genou maladroit de Petr Yan, ce qui l’avait mis dans une situation particulièrement inconfortable. L’année suivante, le natif de New York avait toutefois battu le Russe pour confirmer sa légitimité, avant de défendre sa ceinture face à TJ Dillashaw et Henry Cejudo, qui sont deux légendes de la division bantamweight. Le 19 août dernier, son règne a cependant pris fin à Boston à la suite d’une défaite par KO face à Sean O’Malley.
SUR LE MÊME SUJET :
Lorsque l’un de ses fans l’a interrogé sur X quant à son prochain affrontement dans l’octogone, Aljamain Sterling s’est montré particulièrement clair : « En mars. » Le principal intéressé n’aura pas le droit à une revanche pour le titre dès son retour. Le 9 mars prochain, c’est Marlon Vera qui aura rendez-vous avec Sean O’Malley au sein de la légendaire T-Mobile-Arena de Las Vegas pour croiser le fer. Le natif de New York pourrait quant à lui aller défier Max Holloway. Les deux hommes partagent le point commun d’être le numéro 1 de leur catégorie de poids respectif. L’Hawaïen surfe sur une série de deux victoires consécutives depuis sa défaite face à Alexander Volkanovski.
« L’Hawaïen surfe sur une série de deux victoires consécutives… » Elle est pas mal du tout celle-là, tiens *bruitdesymbales*.
Je ne l’avais même pas fait exprès, mais effectivement, ça sonne très bien.
Merci pour ta fidélité.