Boxe – Pour son duel face à Francis Ngannou, Tyson Fury aurait touché un salaire bien plus important que celui de son adversaire.

En quittant l’UFC pour transiter vers la boxe anglaise pour aller y défier les plus grands noms de la catégorie heavyweight, Francis Ngannou a notamment été motivé par une rémunération plus alléchante. Le Camerounais aurait amassé pas moins de 5 millions de dollars pour le duel qu’il a disputé le 28 octobre dernier face à Tyson Fury à Riyad, en Arabie Saoudite. L’ancien vétéran de l’octogone a ainsi touché plus d’argent en une seule prestation sur le ring qu’en toute une carrière dans la plus grande organisation de MMA au monde.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury : un salaire historique

En amont de la rencontre, Bob Arum avait déjà annoncé que Tyson Fury allait amasser entre 100 et 200 millions de dollars pour ses rencontres face à Francis Ngannou et Oleksandr Usyk. Le Gypsy King a lui-même déclaré avoir touché pas moins de 50 millions de dollars pour sa dernière prestation en date livrée en Arabie Saoudite. Il serait alors question du plus gros pactole que le champion du monde de la WBC aurait perçu en un seul affrontement. L’information a notamment été relayée par le journaliste Michael Benson. Il est toutefois impossible de savoir si le principal intéressé dit ou non la vérité.

Oleksandr Usyk : une menace ?

Le 17 février prochain, Tyson Fury tentera d’unifier l’ensemble des ceintures mondiales des lourds en affrontant Oleksandr Usyk en Arabie Soudite. L’Ukrainien a déjà réalisé cet exploit dans la division cruiserweight et entend bien réitérer sa performance dans la catégorie du dessus. Les deux boxeurs invaincus se sont déjà retrouvés nez à nez sur le ring et leur affrontement a déjà été booké deux fois avant d’être finalement repoussé.

Partager cet article

SourceMichael Benson / X
Crédits photosTyson Fury / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *