Après une aventure en featherweight marquée par l’obtention d’un premier titre de champion du monde WBO, Shakur Stevenson a continué sa route en super-featherweight, et s’est emparé des ceintures WBO et WBC en s’imposant face à Jamel Herring et Oscar Valdez. Le prodige de Newark performe désormais dans la division lightweight, où il a remporté un premier duel face à Shuichiro Yoshino. Invaincu en vingt confrontations disputées dans les rangs professionnels, le médaillé argent olympique entend à présent défier Devin Haney.
Sur Twitter, Michael Benson a déclaré qu’un deal aurait été proposé à Shakur Stevenson pour affronter Devin Haney en touchant un quart des revenus pour ainsi en laisser les trois autres au champion linéaire. Une proposition que le prodige de Newark a tout simplement refusé : « Tout ce que je sais, c’est que je sais ce que je vaux. Et ces 25% ne reflètent pas ma vraie valeur. Je n’ai pas refusé l’affrontement. C’était soi-disant la première offre. Je n’ai rien entendu depuis. » Ainsi, le duel entre les deux hommes ne sera pas pour maintenant.
Avec le potentiel adversaire dont il est question, Devin Haney partage le point commun d’être invaincu. En trente victoires chez les professionnels, le Californien est notamment parvenu à s’emparer d’un titre WBC, en battant Zaur Abdulaev, puis des ceintures WBA, WBO et IBF, en s’imposant face à George Kambosos Jr. Le 20 mai dernier, le prodige de San Fransisco a remporté une bataille très disputée avec Vasyl Lomachenko à l’issue de laquelle le principal intéressé a quitté la MGM Grand Arena en tant que champion linéaire.
COMMENTAIRES