En 2021, Conor McGregor s’était incliné à deux reprises face à Dustin Poirier au cours de deux confrontations particulièrement lucratives pour le leader mondial des événements de MMA. Deux ans ont passé et l’Irlandais n’est toujours pas remonté dans l’octogone. Michael Chandler, avec qui il endosse le rôle de coach dans la nouvelle saison de l’Ultimate Fighter, est prévu pour être son adversaire. Toutefois, aucun lieu n’a encore été officialisé pour la rencontre. Il est par ailleurs très difficile, voire impossible, de connaître la date exacte à laquelle les deux hommes s’affronteront, d’autant plus que l’ancien champion de l’UFC ne s’est pas encore fait tester par l’USADA.
Sur Twitter, Conor McGregor a tenu à rassurer la communauté des fans de MMA qui s’inquiète de ne pas voir son prochain affrontement officialiser avec une date et un lieu : « J’attends avec impatience mon prochain affrontement. Je suis bien préparé. » L’Irlandais serait déjà en train de se préparer pour sa confrontation tant attendue face à Michael Chandler. Toutefois, certains aficionados de l’UFC en viennent à penser que cette confrontation n’aura purement et simplement jamais lieu.
En théorie, les athlètes de l’UFC doivent être testés par l’USADA au moins six mois avant leur prochaine sortie dans la cage. Ainsi, Conor McGregor ne pourrait a priori plus pouvoir remonter dans l’octogone d’ici la fin de l’année. Dès lors, il se pourrait que la rencontre tant attendue entre l’Irlandais et l’Américain ait lieu en 2024. Pour l’heure, les téléspectateurs américains peuvent suivre leurs aventures chaque mardi dans l’Ultimate Fighter. Dans cette compétition, l’équipe de Michael Chandler mène pour l’instant 6-0 à en croire ce que relate le prochain épisode fuité.
COMMENTAIRES