MMA – Alors qu’il était classé premier chez les moins de 120 kilos, Ciryl Gane vient de perdre sa place et de la laisser à un autre vétéran.

Après s’être imposé face à des vétérans tels que Junior dos Santos, Jairzinho Rozenstruik ou encore Alexander Volkov, le prodige du MMA Factory était promis à un bel avenir. Toutefois, Ciryl Gane a laissé passer ses deux tentatives de devenir champion heavyweight de l’UFC, en s’inclinant face à Francis Ngannou, puis face à Jon Jones. Entre deux, l’enfant de la Roche-sur-Yon a battu Tai Tuivasa le 3 septembre dernier en tête d’affiche de l’Accor Arena. Avant de revenir en action face au public de l’hexagone, l’élève de Fernand Lopez a eu une mauvaise surprise en se réveillant en cette matinée du mardi 4 juillet.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1676139062988533760

Sergei Pavlovich n°1

Ciryl Gane, jusqu’ici premier du classement des moins de 120 kilos, vient de céder sa place à Sergei Pavlovich, avec qui il partage le point commun d’avoir mis KO Tai Tuivasa. Le Russe avait par ailleurs battu Curtis Blaydes sur la carte du 22 avril dernier. Le prodige du Eagles MMA s’est imposé avant la fin du premier round sur l’ensemble de ses six dernières sorties dans l’octogone. La seule défaite du principal intéressé à l’UFC remonte à 2018, où il s’était incliné face à Alistair Overeem pour ses débuts dans l’organisation.

SUR LE MÊME SUJET :

Ciryl Gane n°2

Des bruits de couloirs impliquaient une confrontation entre Ciryl Gane et Sergei Pavlovich pour la deuxième édition de l’UFC Paris. C’est toutefois Sergey Spivak, numéro 9 du classement heavyweight, qui a été retenu pour faire face au français le 2 septembre prochain à l’Accor Arena de Paris. En cas de victoire, le prodige du MMA Factory ne reprendra pas forcément sa place de leader des moins de 120 kilos. Toutefois, cette option lui offre une meilleure opportunité de briller à domicile face au public français qu’il a déjà largement réussi à conquérir avec sa prestation de l’année dernière.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *