MMA – Après avoir claqué la porte de l’UFC, Francis Ngannou semble avoir retiré des leçons des failles de l’organisation et souhaite innover.

Le manque de rémunération et la difficulté d’avoir accès aux soins de santé dont il aurait eu besoin ont principalement motivé Francis Ngannou à rendre sa ceinture pour quitter l’UFC. Depuis, le Camerounais a signé au PFL, où il est par ailleurs devenu président de la branche africaine, et a livré un duel d’anthologie face à Tyson Fury le 28 octobre dernier en Arabie Saoudite. Cette première confrontation disputée dans les règles du noble art lui aura rapporté un salaire à sept chiffres, ce dont il n’avait encore jamais vu la couleur auparavant.

SUR LE MÊME SUJET :

Un message à Dana White

Interviewé dans le podcast Club Shay Shay, Francis Ngannou à Dana White, qui n’est autre que l’homme à la tête de la plus puissante organisation de MMA au monde. Le Camerounais en a ainsi profité pour parler de sa propre structure qui organisera ses propres événements : « Quel est votre problème avec moi ? Je n’ai pas besoin d’un promoteur. Non, je n’en éprouve pas la nécessité suite à la création de GIMIK. Je peux aller faire tout cela avec quiconque qui est un athlète et qui veut se battre. Je n’ai pas besoin de promotion. »

Francis Ngannou : un grand coup

Pour l’heure, nul ne sait s’il sera question de rencontres dans les règles du noble art ou dans celles des arts martiaux mixtes, mais le principal intéressé entend bien offrir de meilleurs avantages aux athlètes qui se produiront sur ses cartes. Néanmoins, peu de détails sont encore parus depuis cette annonce faite juste avant son choc face à Tyson Fury en octobre dernier. Pour l’instant, aucune date n’est encore prévue pour le premier événement de la structure dont Francis Ngannou fait la promotion dans son coin.

Partager cet article

SourceMMA Mania / Club Shay Shay
Crédits photosUFC (Youtube) / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *