Le 21 octobre dernier, Paulo Costa devait rencontrer un athlète déjà invaincu en douze confrontations dans les rangs professionnels en la personne de Khamzat Chimaev avant de finalement devoir déclarer forfait à quelques jours de la rencontre. Ce fut finalement Kamaru Usman qui avait accepté d’affronter le Tchétchène à Abu Dhabi. Cette expérience s’était alors soldée par une défaite du Nigérian. En cette soirée historique, le prodige de l’AllStars Training Center s’était ainsi imposé face à un ancien champion welterweight de l’UFC.
Sur X, Paulo Costa a précisé qu’il comptait toujours affronter Khamzat Chimaev dans l’octogone, mais que le Tchétchène n’avait visiblement plus envie de disputer cette confrontation : « J’ai demandé à l’UFC de reprogrammer ce duel pour l’Arabie Saoudite avec persistance. Je ne peux pas envisager un meilleur main-event de cinq rounds pour le moment. Car cela aurait du sens au Moyen-Orient. J’adorerais le battre là-bas. Mais on dirait que Gourmet Chenchen ne veut pas de cette bagarre. » Il est cependant difficile de savoir ce qu’il en est réellement.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Paulo Costa occupe toujours la sixième place du classement middleweight, tandis que Khamzat Chimaev se retrouve en neuvième position. De ce fait, le Tchétchène pourrait avoir un intérêt à affronter le Brésilien. Pour l’heure, aucun des deux hommes n’a encore d’adversaire ni de date pour sa prochaine apparition dans l’octogone, ce qui peut laisser place à diverses opportunités. Le 2 mars prochain, l’UFC organisera le premier événement de son histoire en Arabie Saoudite et il est légitime de penser qu’un duel d’une telle envergure pourrait s’y retrouver en tête d’affiche.
COMMENTAIRES