MMA – Khamzat Chimaev confirme son statut de superstar et s’offre Kamaru Usman par décision.

Khamzat Chimaev est en train de devenir une véritable star du MMA mondiale. Pour son retour dans la cage après un an d’absence, l’Émirati devait affronter Paulo Costa. Néanmoins, le Brésilien a déclaré forfait et c’est Kamaru Usman qui l’a replacé. En co main event de l’UFC 294, les deux hommes se sont livré une véritable guerre. À la fin, c’est Khamzat Chimaev qui a eu le dernier mot.

Déroulement du combat :

Très rapidement Khamzat Chimaev colle son rival et l’amène au sol. L’Émirati enchaine et parviens à prendre le dos de son adversaire. Jamais Usman n’a été autant dominé dans sa carrière. L’ancien champion welterweight ne peut rien faire. Dans le second round, Borz presse le Nigérian. Usman est prudent et place quelques frappes puissantes. Néanmoins, à une minute de la fin du deuxième round, Chimaev place un nouveau takedown. Dans le troisième round, Usman choisit de rester debout et fait des dégâts à l’Émirati. Chimaev décide d’amener le combat au sol et domine son rival. Résultat de ce choc : Khamzat Chimaev s’impose par décision majoritaire (29-27, 29-27, 28-28).

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1715815981371490392?s=20

Title-shot :

Grâce à sa victoire, Khamzat Chimaev est le prochain prétendant au titre middleweight de l’UFC. Ultra dominant, l’Émirati a prouvé qu’il avait les épaules pour être la nouvelle superstar de l’organisation.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Belle performance, belle interview d’après combat, belle ceinture marron de jjb.

    Répondre
  2. Kévin.b

    Ah oui, et Usman est loin d’être fini.

    Répondre
  3. mac gregoire

    si il avait le niveau d une marron en jiujitsu en demi garde lors du round trois khamzat serait aisément passé en monté et l aura marbré de coup de poing et gagne par ko .
    au lieu de ça il a temporisé et s’est fait surprendre par Usman qui est sorti grace à un coup de reins
    non il est un piètre grappleur mais un lutteur top niveau bravo à lui mais question cardio va falloir mieux gérer car les 5 rounds arrivent et ca va faire mal

    Répondre
  4. Remus

    Guerre totale ??? !!!
    On a pas du voir le même combat.
    Un kamaru bien préparé aurait aurait sûrement donné autre chose qu avec 10 jours de vraie prépa …
    Titre racolleur sans aucune objectivité…

    Répondre
  5. Akhmaev

    « Guerre total » « ultra dominant », vous n’avez pas l’impression d’abuser un petit peu ?

    Répondre
  6. Abdell

    Khamzat est Suédois d’origine Tchetchene,pas émirati.

    Répondre
  7. Tarek

    Dire que chimaev a dominé c’est incohérent pour quelqu’un qui a regarder le combat. L’article pouvait être plus honnête.

    Répondre
  8. Voyons bon

    Combat serré, on aurait très bien pu donner la victoire à Usman. Un NC aurait été plus cohérent que le résultat présenté

    Répondre
  9. Bruno

    Je trouve dommage que dans votre analyse vous ne parliez pas d’un trèèèèès faible temps de préparation de Kamaru Usman, peut-être qu’il a joué au poker en acceptant ce combat face à un combattant aussi talentueux que Khamzat Chimaev. À ce niveau, on ne peut pas accepter une si courte préparation, c’est impossible, juste pour sauver une carte ou pour de l’argent, dans ce cas, il ne faut surtout pas être étonné du résultat.
    Les qualités de Chimaev que j’adore, ne sont pas à remettre en question mais je ne m’attendais pas à un autre scénario… En revanche, que ce serait il passé avec un camp plus long pour Usman? Surtout quand on a l’impression que 5 rounds auraient été très difficile pour Khamzat qui, lui, a eu un camp complet (son camp était accès sur Borachinho et ça le désavantage quand même à lui aussi).
    Avant cette soirée, je me disais qu’ils envoyaient Kamaru Usman et Volkanovski à l’abattoir pour sauver une carte… Mais eux aussi pouvaient refuser.
    C’est très courageux mais « suicidaire »

    Répondre
  10. mac gregoire

    à l ufc on comptabilise les amenées au sol khamzat a gagné c est pas parce que il a pris quelques droite qu il a fait match nul ou perdu il a gagné
    .tout le monde le voit comme un rouleau compresseur et tout le monde s attends à ce qu il gagne rapidement et fort mais on parle de l Elite, le top 5 et khamzat prendra la ceinture facilement face à Strickland mais la gardera pas si il améliore pas son cardio
    et son Game plan doit être revu aussi il mise tout sur la lutte et c est pas bon il est pas aussi fort que khabib à ce jeux
    khamzat rappellera de plus en plus Mike Tyson c est à dire que si il gagne pas dans les deux trois round il aura de gros problèmes surtout contre le top 5
    un combat avec bo nickal sera très difficile pour lui par exemple si il le couche pas rapidement
    enfin que le meilleur gagne et bravo à lui

    Répondre
  11. Voyons bon

    @MAC GRÉGOIRE, la défense de takedown est aussi comptabilisé. Et pour le coup, Usman est celui qui s’est le mieux défendu fasse à khamzat. Il y a eu d’ailleurs plus de défense d’Usman que de takedown de Khamzat. Combat serré. Ce n’est pas pour rien qu’un des juges a mis Usman gagnant.

    De plus, je pense que l’UFC veulent faire de Khamzat un champion pour le PPV. Khamzat vend beaucoup. Plus intéressant pour eux qu’Usman.

    Pour moi, Usman avait le round 2 et 3. Pour beaucoup d’entre nous-mêmes. Meilleur striking, plus de défense de takedown qu’il n’y eu de takedown.

    Mais les choix de l’UFC regarde l’UFC. Ça a toujours été flou

    Répondre