Khamzat Chimaev vs. Paulo Costa : un combat bientôt annoncé ?
MMA – Malgré l’annulation de leur duel, Paulo Costa espère toujours pouvoir affronter Khamzat Chimaev au cours de l’année à venir.
Le 21 octobre dernier, Paulo Costa devait rencontrer un athlète déjà invaincu en douze confrontations dans les rangs professionnels en la personne de Khamzat Chimaev avant de finalement devoir déclarer forfait à quelques jours de la rencontre. Ce fut finalement Kamaru Usman qui avait accepté d’affronter le Tchétchène à Abu Dhabi. Cette expérience s’était alors soldée par une défaite du Nigérian. En cette soirée historique, le prodige de l’AllStars Training Center s’était ainsi imposé face à un ancien champion welterweight de l’UFC.
Paulo Costa veut Khamzat Chimaev
Sur X, Paulo Costa a précisé qu’il comptait toujours affronter Khamzat Chimaev dans l’octogone, mais que le Tchétchène n’avait visiblement plus envie de disputer cette confrontation : « J’ai demandé à l’UFC de reprogrammer ce duel pour l’Arabie Saoudite avec persistance. Je ne peux pas envisager un meilleur main-event de cinq rounds pour le moment. Car cela aurait du sens au Moyen-Orient. J’adorerais le battre là-bas. Mais on dirait que Gourmet Chenchen ne veut pas de cette bagarre. » Il est cependant difficile de savoir ce qu’il en est réellement.
Le combat en Arabie Saoudite ?
Pour l’heure, Paulo Costa occupe toujours la sixième place du classement middleweight, tandis que Khamzat Chimaev se retrouve en neuvième position. De ce fait, le Tchétchène pourrait avoir un intérêt à affronter le Brésilien. Pour l’heure, aucun des deux hommes n’a encore d’adversaire ni de date pour sa prochaine apparition dans l’octogone, ce qui peut laisser place à diverses opportunités. Le 2 mars prochain, l’UFC organisera le premier événement de son histoire en Arabie Saoudite et il est légitime de penser qu’un duel d’une telle envergure pourrait s’y retrouver en tête d’affiche.