MMA – La création de la société TKO a permis à l’UFC de pouvoir commencer à organiser un premier show du côté de l’Arabie Saoudite.

Le 2 mars prochain, la célèbre cage octogonale sera installée pour la toute première fois en Arabie Saoudite à l’occasion d’une soirée historique. Durant une conférence de presse montée par UBS, Mark Shapiro, qui est à la tête de TKO, qui est le fruit de la fusion entre l’UFC et la WWE, a confirmé que le premier événement que l’organisation de MMA allait organiser dans le pays allait rapporter pas moins de 20 millions de dollars à la société.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1732693934604767480

L’UFC en Arabie Saoudite

Pour l’heure, deux confrontations sont déjà prévues sur la carte. Dans la division flyweight, Muhammad Mokaev sera opposé à Alex Perez. Du côté de la catégorie middleweight, Jamie Pickett affrontera Eryk Anders. Sur les réseaux sociaux, Paulo Costa a affirmé sa volonté d’y disputer un duel contre Khamzat Chimaev, qu’il n’avait pas pu rencontrer en octobre à cause de son état de santé préoccupant.

SUR LE MÊME SUJET :

La WWE et l’Arabie Saoudite

Depuis 2018, la WWE organise des pay-per-views de grandes ampleurs en Arabie Saoudite. Le leader mondial du divertissement sportif y a notamment organisé les shows Greatest Royal Rumble, Crown Jewel ou encore Elimination Chamber, en misant sur des têtes d’affiche d’anthologie impliquant des noms comme Brock Lesnar, Goldberg ou encore The Undertaker. La compagnie de Stanford avait alors signé un deal pour organiser des représentations de taille XXL sur une décennie entière.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UBS
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickaël

    Il peuvent dire merci Vince McMahon car c’est lui qui a permis à l’UFC d’aller « s’implanter » là-bas.

    Répondre