Au terme de plusieurs mois de rumeurs, Endeavor a finalement confirmé qu’elle allait acquérir la WWE au début du mois d’avril. Les deux géants de l’industrie du divertissement sportif vont alors fusionner pour créer un mastodonte pesant pas moins de 22 milliards de dollars. Pour l’heure, on ignore encore si cette union aura des répercussions sur les deux organisations spécialisées dans le MMA et le catch. Néanmoins, l’annonce de ce rachat eu l’effet d’une bombe dans la sphère médiatique.
La société comprenant la WWE et l’UFC aura un nom. Selon un communiqué publié par CNBC, celle-ci s’appellera TKO, tout comme le symbole boursier. Les deux structures étaient déjà rentrées en bourse chacune leur tour, respectivement en 1999 et en 2021. Ce rachat n’est pas encore une réalité et doit être validé, mais pourrait bien entrer en vigueur au cours du deuxième semestre de l’année entamée. L’entreprise de Vince McMahon concentrera alors 49% du pouvoir de décision et en laissera ainsi 51 à Endeavor.
Au fil des années, la WWE et l’UFC n’ont jamais véritablement pris l’habitude de travailler ensemble. Toutefois, des anciennes stars du catch sont déjà venues tenter leur chance dans l’octogone. C’est par exemple le cas de Brock Lesnar, devenu champion heavyweight, ou encore de CM Punk. À l’inverse, des anciens fighters de la cage se sont reconvertis en catcheur professionnel en intégrant la compagnie de Stamford. C’est le choix qu’ont fait Matt Riddle, Ronda Rousey ou encore Shayna Baszler.
Par pitié, laissez au moins une fois, juste une fois, Paul Heyman introduire les combattants pour un événement majeur. Juste une seule fois.