Bien que la WWE et l’UFC ne jouent pas sur le même terrain, les deux mastodontes du divertissement ont plusieurs points communs dont celui d’avoir dépassé le seuil du milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. Le leader mondial du MMA est détenu par Endeavor depuis plusieurs années. Au fur et à mesure du temps, la valeur de la société a considérablement grimpé en flèche.
Après un départ en raison d’un scandale lié à des accusations d’agression sexuelle, Vince McMahon a effectué son grand retour. Et le président de la WWE a ouvert la porte à un potentiel rachat. Et parmi les candidats à l’acquisition, on retrouve la société propriétaire de l’UFC, comme l’a tweeté Brandon Thurston, un catcheur qui s’intéresse aux problématiques économiques liées au divertissement sportif : « Les acheteurs les plus plausibles de la WWE semblent être Comcast (société mère de NBCU), Endeavor (société mère de l’UFC), et peut-être Amazon. »
SUR LE MÊME SUJET :
Au fil des années, la WWE et l’UFC n’ont jamais véritablement pris l’habitude de travailler ensemble. Toutefois, des anciennes stars du catch sont déjà venues tenter leur chance dans l’octogone. C’est par exemple le cas de Brock Lesnar, devenu champion heavyweight, ou encore de CM Punk. À l’inverse, des anciens fighters de la cage se sont reconvertis en catcheur professionnel en intégrant la compagnie de Stamford. C’est le choix qu’ont fait Matt Riddle, Ronda Rousey ou encore Shayna Baszler.
À une certaine époque, c’est la WWE qui aurait racheter L’UFC facilement. Les temps changent.