Qu’il semble loin le temps ou Tyson Fury prétendait vouloir prendre sa retraite. En effet, à plusieurs reprises, le « Gypsy King » a parlé de tourner une page définitive de sa carrière d’athlète. Sur le toit du monde dans la catégorie reine, le Britannique a déjà tout accompli ou presque. Par ailleurs, ce dernier faisait savoir que les coups répétés derrière la tête commençaient à l’inquiéter sérieusement. Mais, finalement, un arrêt définitif de la compétition ne semble pas au programme. Ainsi, il avait effectué un retour réussi face à Derek Chisora. Désormais, Tyson Fury vise 3 combats pour 2023.
C’est le célèbre promoteur Frank Warren qui a fait savoir la nouvelle, repris par Michael Benson via Twitter.
Champion en titre de la ceinture WBC, Fury est également une véritable superstar de la boxe. En d’autres termes, le « Gypsy King » a le choix. Alors qu’il est question se battre « trois fois en 2023 », le choix des fans semble déjà clair.
En tête de liste, Oleksandr Usyk. En effet, l’Ukrainien est détenteur de toutes les autres ceintures chez les heavyweights. Le vainqueur, en plus d’arracher son invincibilité à son adversaire, pourrait unifier la catégorie. Autrement, les fans n’ont pas abandonné l’idée Anthony Joshua. Si ce dernier a perdu de sa superbe, il reste une très grosse star, notamment en Angleterre.
Sacré Gipsy King.