BOXE – Le megafight pourrait bien arriver prochainement. En effet, Tyson Fury et Oleksandr Usyk sont tombés d’accord.

On parle ici des deux hommes forts de la catégorie reine en boxe. D’un côté, Oleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO. L’Ukrainien a littéralement mis fin au règne d’Anthony Joshua chez les lourds. De l’autre, Tyson Fury, un athlète que l’on ne présente plus. Le Britannique aura de son côté mis fin au règne de Deontay Wilder après trois affrontements sur le ring. Bien, bonne nouvelle pour les fans du sport puisque Tyson Fury et Oleksandr Usyk sont tombés d’accord.

Duel d’invaincus

Cerise sur le gâteau, les deux hommes sont totalement invaincus sur le ring. Si Fury n’a jamais été battu en 34 apparitions chez les pros, Usyk en comptabilise 20 de son côté. Ainsi, au-delà des enjeux de ceinture, un des deux athlètes perdra forcément son invincibilité et un peu du prestige qui va avec.

SUR LE MÊME SUJET :

Négociations en bonne voie

Le célèbre promoteur Bob Arum a fait savoir que les deux hommes étaient désormais chauds à se faire face. Pour « Sky Sports », ce dernier révèle qu’il ne manque désormais plus qu’une date et un lieu officiel.

« Les deux combattants ont accepté de s’affronter lors de leur prochaine apparition (…) Alors, nous allons être en mesure d’organiser ça. Je suis très, très confiant (…) Maintenant, la question est de définir une date et un lieu. Mais ça va arriver et ça arrivera dans les quatre premiers mois de 2023. »

Pour l’heure, deux options ressortent principalement. Le mythique stade de Wembley au sein duquel Fury serait en terrain conquis. Autrement, Bob Arum évoque quelques offres émanant du Moyen-Orient.

Partager cet article

SourceSky Sports
Crédits photosUSYK17 - YouTube / Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Heavyweight VS Middleweight.

    Certes je suis médisant mais dans l’optique où les 2 arrivent à 100%, il y aura du répondant du côté d’Usyk mais pas assez pour brawler un titan comme Fury.
    J’espère que la côte sera abordable.

    Répondre
  2. Alexxx

    Même si Fury est je pense un challenge plus difficile que Joshua, ne sous estimons pas Usyk!

    Répondre