Tout comme l’a fait Conor McGregor, Francis Ngannou souhaite marquer l’histoire du sport. Pour l’heure, on peut dire que le pari est réussi. En plus de s’être illustré au sein de l’UFC, le Predator pourrait être en passe de laisser son empreinte dans le monde de la boxe. Sa grosse performance face à Tyson Fury laisse présager un réel potentiel sur le ring. Par ailleurs, le Camerounais n’a jamais caché son admiration pour le Notorious de l’UFC. C’est sans doute la raison pour laquelle Francis Ngannou a pris la défense de Conor McGregor face à Shannon Sharpe.
En interview pour le podcast Club Shay Shay, Francis Ngannou a eu l’occasion d’aborder de nombreux sujets. De son départ de l’UFC jusqu’à la création d’une promotion de combat, tout y est passé. Mais Ngannou n’a également pas pu s’empêcher de répondre à un pic envoyé à Conor McGregor. Dans ce dernier, l’Irlandais est accusé d’être un combattant « unidimensionnel ».
Alors que Shannon Sharpe définit Conor comme « unidimensionnel », Francis Ngannou est assez surpris et lui répond « Vraiment ? ». L’ancien footballeur américain confirme et ajoute : « Ouais, il n’envoie que des coups de poing ». Des propos auxquels le Predator a tenu à apporter une véritable nuance.
« Il a un bon jeu au sol aussi. Il y a toujours quelqu’un qui a un meilleur jeu au sol que quelqu’un d’autre. »
Si le sol n’est effectivement l’arme principale de Conor, ce dernier a toujours été sous-estimé dans le domaine. D’ailleurs, il avait obtenu sa ceinture noire de jiu-jitsu tout récemment et ses derniers entraînements montrent qu’il ne lésine pas sur cet aspect du MMA.
COMMENTAIRES