MMA – L’ancien champion des lourds estime qu’il n’avait pas le choix. Ainsi, Francis Ngannou est revenu sur son départ de l’UFC.

C’est une éviction qui avait fait énormément de bruit. Alors qu’il était le champion incontesté des heavyweights de l’UFC, Francis Ngannou avait fait le choix de quitter l’organisation. Un choc, alors que le Predator écrasait tout sur son passage et semblait au top de son jeu. Malheureusement, il lui était impossible d’accepter les conditions imposées par l’UFC, beaucoup trop restrictives selon lui. Désormais, Francis Ngannou est un athlète du PFL. Plus que cela, le Camerounais a fait une très forte impression lors de sa première sortie en boxe contre le champion Tyson Fury. Invité de Club Shay Shay de l’ancien footballeur américain Shannon Sharpe, Francis Ngannou est revenu sur son départ de l’UFC.

https://twitter.com/ShannonSharpe/status/1732474847375356077

Une histoire de contrat

Initialement, il semble que Francis Ngannou n’avait pas la volonté de quitter l’UFC. L’athlète déclare qu’il cherchait simplement à obtenir de meilleures conditions en tant qu’athlète.

« Ce n’était pas quelque chose que j’attendais ou à laquelle je pensais. Mais je suis arrivé à un point ou j’ai réalisé que c’était le mieux dans mon propre intérêt. Je devais faire le bon choix et c’était le bon choix. »

SUR LE MÊME SUJET :

Dans le détail, Francis explique que les contrats proposés par l’UFC sont bien trop restrictifs, lui qui estime que « ce sont les combattants qui font l’organisation. Sans combattant, il n’y a pas de promotion, il n’y a ni UFC ni aucune autre organisation. »

« J’avais un contrat dans lequel je n’avais aucune influence, aucun pouvoir. Avec personne pour défendre mes intérêts. »

Devant les deniers accomplissement de Francis Ngannou en carrière, difficile d’estimer que ce dernier a pris une mauvaise décision.

Partager cet article

SourceClub Shay Shay
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *