MMA – La hache de guerre ne semble toujours pas enterrée. En effet, l’UFC a manqué de respect à Francis Ngannou.

On le sait, la relation entre l’UFC et Francis Ngannou n’est pas au beau fixe. Clairement, les deux parties ne se sont pas quittées en bons termes après le choix du Predator de quitter l’organisation. Ainsi, par le biais de médias interposés, Dana White et l’ancien champion s’envoient régulièrement quelques tacles. Francis avait notamment eu une pensée pour Dana lorsque son combat avec Tyson Fury a été officialisé. Cette fois, c’est un nouvel affront qui vient de se produire. En marge du dernier Fight Night, l’UFC a manqué de respect à Francis Ngannou.

Effacé de l’histoire

Pour comprendre ce dernier petit pic de l’organisation glissé à Francis Ngannou, il faut s’intéresser à Tafon Nchukwi. L’athlète d’origine camerounaise était présent lors de l’UFC 51 sur ESPN. Au moment de faire son entrée dans l’octogone, l’athlète a été présenté de manière assez surprenante.

https://twitter.com/DovySimuMMA/status/1690658671712153602?s=20

En effet, l’UFC a présenté Tafon Nchukwi comme « unique combattant camerounais de l’histoire de l’UFC ». Un véritable affront lorsque l’on sait que Ngannou est monté jusqu’au sommet en devenant le champion de la catégorie reine.

SUR LE MÊME SUJET :

Réaction de Francis Ngannou

Face à l’ampleur suscitée par la nouvelle, Francis lui-même n’a pas tardé à réagir par le biais de son compte X (ex-Twitter).

https://twitter.com/francis_ngannou/status/1690771076232728576?s=20

« Thierry Sokoudjou a été le premier Camerounais à l’UFC. J’étais deuxième. Ne les laissez pas mentir et effacer l’histoire. »

Bientôt des explications de la part de Dana White ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *