Comme à son habitude, Colby Covington a trouvé les bons mots pour mettre son adversaire en colère. En évoquant la mort du père de Leon Edwards, l’Américain a rendu le combat très personnel pour celui que l’on surnomme Rocky. Ainsi, il y avait beaucoup de tension lors de chacun des face-à-face qui opposait les deux athlètes. D’ailleurs, le Britannique a promis à de nombreuses reprises de le faire payer cher à son adversaire dans la cage. Finalement, Leon Edwards surclasse Colby Covington dans la cage.
Les deux athlètes, conscients de l’enjeu, sont très concentrés et mesurent chacun de leurs coups dans le premier round. Comme cela était attendu, le champion apparaît meilleur debout, son domaine de prédilection. La précision de Rocky est au point, le champion tente de compromettre les jambes de son adversaire. À l’issue des deux premiers rounds, Colby Covington n’a étonnamment trop rien tenté pour amener la rencontre au sol. Le camp de l’Américain lui fait d’ailleurs savoir qu’il doit lutter et ne pas avoir peur d’un éventuel coup de genou. Dans le troisième round, Covington amène la rencontre au sol, mais ne maintient pas Edwards. Le Britannique finit par placer lui-même un takedown.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors qu’il ne reste que deux rounds, le champion est certainement devant dans le pointage des juges. Le champion est en démonstration face à un Colby Covington sans solution dans la cage. Si ce dernier touche davantage dans le 4ᵉ round, il est sans doute trop tard pour accélérer. Jusque dans le 5ᵉ et dernier round, Edwards prouve à son challenger qu’il n’a pas peur d’aller au sol.
Le champion a prouvé une nouvelle fois la raison pour laquelle il est sur le trône. Ce dernier a délivré une prestation maîtrisée de bout en bout. Désormais, Rocky comptabilise 12 victoires d’affilée !
Bon et bien voilà la messe est dite, colby parle beaucoup mais n’a pas fait grand chose de concret est ce qu’il y aura un rematch entre les deux prochainement ? J’espère pas il a eu sa chance, il la raté, passons au prochain challenger.
J’avais dit quoi ?
Colby, un monstre habituellement, nous a donné l’une des pires prestations de sa carrière. C’est ça de ne pas combattre pendant un long moment et de ne pas prendre les choses au sérieux.
Il a certainement pensé qu’il avait toujours le même niveau que face à Kamaru. Dommage, il était bien moins puissant. Et inversement pour Léon qui était un niveau au-dessus de d’habitude.
Bref Convington c’est fait rouler dessus. Je ne le pensais pas.